Un point sur les massages du Monde : Ayurvédique, Californien, Chinois, Japonais, Minceur, Réflexologie Faciale et Plantaire, Lifting Naturel

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Massage Ayurvédique “Abhyanga” :

Massage énergétique - Massage Ayurvédique - Cure de remise en forme : le souhait d’un cheminement personnel

Le Massage Ayurvédique est une technique à la fois énergétique et relaxante qui combine les gestes du massage avec des exercices respiratoires et de méditation.
Il stimule nos différents points énergétiques.
Il est d’un précieux soutien en cas de fatigue, insomnie et dépression et éveille l’état de conscience du massé.
A la fois doux / tonique,
relaxant / énergétique,
Il permet non seulement de gérer son stress, de refaire circuler et de rééquilibrer ses énergies, de favoriser l’élimination des toxines dues à une mauvaise alimentation et à la pollution, d’atteindre un profond état de relaxation, mais également de pénétrer son être intérieur par le travail méditatif
Un entretien téléphonique est nécessaire au préalable afin de préciser votre demande et adapter le massage à votre situation.
Déroulement d’une séance :
Le massage ayurvédique est un massage complet du corps, des pieds au cuir chevelu et jusqu’au bout des doigts, sur le dos et le ventre.
Les techniques utilisées :
Le massage abhyanga indien fait appel à beaucoup d’effleurages mais aussi des essorages, différents pétrissages, des mobilisations articulaires et des étirements très doux.

Massage San Bao relaxant Chinois / Oriental type californien

“Les 3 trésors”: physique, énergétique, psychique
Le San Bao, de tradition chinoise, d’inspiration bouddhiste, et issu de la médecine ancestrale de l’orient, vise la relaxation et la tonification des muscles.

Stimulation de points réflexe, manoeuvres arrondies, effleurages, pressions glissées, pressions profondes, ballotements.
Rythme du massage tantôt lent, tantôt rapide.
Ce massage nécessite l’utilisation d’huiles essentielles qui facilitent la fluidité des mouvements.
Les manoeuvres portent sur tout le corps, muscles, articulations, points réflexe.
Il favorise la circulation sanguine, énergétique, lymphatique, la libération des émotions.
Le massage San Bao établit l’harmonie entre le physique et le mental, renforce le système immunitaire de l’organisme, combat l’insomnie, la fatigue chronique, les courbatures et les migraines.

Massage Kobido modelage du visage / lifting naturel japonais
L’ ART DU RAJEUNISSEMENT !
Le kobido est une technique de massage japonaise, d’origine chinoise, qui grâce à l’utilisation des méridiens, des points d’acupuncture et de drainage lymphatique, prévient les rides, rajeuni la peau du visage par son action de purification de la peau.
Son objectif : obtenir un lifting complet du visage par des mouvements de shiatsu ainsi que des techniques  qui stimulent les nerfs faciaux.
Cela améliore la circulation sanguine et permet une bonne oxygénation du visage ainsi que l’élimination des toxines et des cellules mortes.
Pendant la séance, le visage, le cou, et les muscles du cuir chevelu sont systématiquement massés tandis que des points d’acupressure sont activés.
Le massage aide à rétablir la microcirculation dans les tissus du visage.

Un traitement de massage Kobido se déroule en 3 étapes pendant lesquelles le visage est nettoyé, hydraté, énergisé grâce la stimulation des méridiens.
Le massage revitalisant inclus des techniques de massage anma (étirements, balayages énergétiques, bercements, pressions, percussions) d’acupressure et de drainage lymphatique.
Les méridiens important commencent et se terminent au visage.
En appliquant une pression douce sur ces points, tout en massant le visage, on améliore la circulation énergétique.
Ce massage facial est très différents d’autre types de massage facial, régénère, stimule le teint de la peau du visage, améliore la circulation, favorise la relaxation et encourage la croissance de collagène.
Le massage facial Kobido est efficace dans le traitement des peaux sèches et huileuse, de l’acné, des rides, des migraines…
Il est une excellente alternative aux traitements chimiques traditionnels ou à la chirurgie esthétique. C’est l’un des traitements naturels les plus efficace contre le vieillissement de la peau du visage.
Ce massage est idéal pour améliorer la santé et la vitalité de la peau du visage. Enfin il apporte un bien être total.
Massage Sokushindo les 50 gestes du pied Japonais : introduction à la réflexologie
“Mettre le coeur, l’esprit, sous la voûte plantaire”

Le Sokushindo est une méthode de massage et de réflexologie plantaire issue de la médecine populaire japonaise.
Au Japon il date du début du 5eme siècle, période où la Médecine Traditionnelle Chinoise y fait son entrée grâce à des médecins coréens.
Les coréens ont ajouté aux données chinoises une note personnelle, ainsi que des données venues de l’Inde apportées par des missionnaires bouddhistes. Cette science comprend la connaissance des différentes zones du pied et la manière de les masser.

LES TECHNIQUES DU SOKU SHINDO

Techniques du Anma, le Massage Traditionnel Japonais, il stimule les zones réflexes du pied, les points d’énergie, libèrent les petites articulations, relâchent les tensions des muscles et des tendons par des pressions des pouces, de la paume des mains, des étirements, des effleurages, des mobilisations, des frictions, des pétrissages, des brossages des vibrations et des percussions.
Le Sokushindo relâche les tensions nerveuses et corporelles.

Un esprit tendu est le signe d’un corps tendu.
Il soulage les jambes lourdes et fatiguées, calme les douleurs aux pieds, améliore la circulation de l’énergie interne, redonne de la vitalité, favorise un sommeil réparateur, entraine une meilleure résistance aux agressions externes et internes, pacifie les émotions, telles que la colère, l’anxiété, la mélancolie, l’affliction, la crainte… libère la respiration, le surmenage entraine un souffle court.
Il améliore le fonctionnement endocrinien, circulatoire, lymphatique, digestif…
Favorise l’élimination des toxines.
Lorsque l’organisme n’assure plus ses fonctions, que l’énergie ne circule pas correctement dans les organes, les toxines retournent dans les pieds.
Les symptômes de ce dysfonctionnement sont une sensibilité de certaines zones réflexes. L’accumulation des toxines se reconnait au toucher : enflures et sensations de cristaux.
Une séance de Sokushindo se réalise en deux étapes.
La première consiste à établir un contact par le toucher et à préparer les demi-jambes et les pieds à recevoir le massage en les induisant d’huile végétale bio, qui aura pour fonction de nourrir la peau en profondeur.
La seconde se déroule en un enchainement, appelé kata au Japon, comprenant 50 manoeuvres exercées sur chaque pied, avec douceur, fermeté et fluidité, en fonction des parties du pied.
Au contraire de la réflexologie Chinoise ou Thaï, pouvant occasionner des douleurs, le Sokushindo est indolore et très agréable à recevoir.
Recommandé pour toutes les personnes souhaitant entretenir un bon état de santé et une bonne forme physique et mentale de façon naturelle, particulièrement conseillé aux personnes stressés, menant un rythme de vie effréné, les sportifs, les randonneurs, les danseurs, les personnes travaillant debout et souffrant de raideurs musculaires dans les jambes et les pieds, de jambes lourdes, y trouverons un soulagement notable!

Massage Tuina minceur : massage minceur chinois
L’amincissement par modelage de la silhouette et raffermissement des tissus. Modification du comportement alimentaire en agissant sur les pulsions alimentaires par digitopression.
Ce soin draine l’organisme, harmonise le système digestif, améliore la bonne circulation du sang et l’élimination des toxines.
Il accentue la conscience de soi et de son corps.
La durée est en fonction des zones à travailler : toutes les parties du corps peuvent être prises en charge le ventre, les cuisses, le fessier, le dos.
Ce massage amincissant est la prise en charge de la surcharge pondérale par la technique liée au toucher, aux ventouses, permetant de retrouver un schéma corporel harmonieux.
Ce massage est une prise en charge des troubles digestifs, de la rétention d’eau, des capitons, par le modelage de la silhouette, des acupressions : points d’acupuncture au niveau de l’appareil digestif, du méridien de la vessie, zones d’accumulation de toxines en vue d’une conscience corporelle rééquilibrée.
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

2 Réponses à “Un point sur les massages du Monde : Ayurvédique, Californien, Chinois, Japonais, Minceur, Réflexologie Faciale et Plantaire, Lifting Naturel”

  1. Je trouve que les masseurs ont des mains magiques. Ils arrivent à faire ce que le médecin peut faire mais sans médicaments. Je crois plus à la médecine traditionnelle à laquelle le massage fait partie qu’à la médecine moderne. Mais les effleurages et modelages ne risquent-ils pas de donner des envies sexuelles aux personnes massées? Si oui, comment faire pour éviter cela?

    [WORDPRESS HASHCASH] The poster sent us ‘0 which is not a hashcash value.

  2. Dans la mesure où la personne est bien informée par le Praticien sur la Pratique Traditionnelle étant la quête d’équilibre, de bien être, de paix, le Praticien étant juste, le recevant dans cette dynamique, et dans le respect de l’autre, les séances se déroulent sans désagrément.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>